Bienvenue, visiteur !


Une heure pour la Terre au CEPEO en 2015

13.04.2015 | Catégorie: Certification ISO 14 001

Une heure pour la Terre est un mouvement mondial qui réclame de manière bien concrète une planète plus verte, plus propre. Cette heure symbolique pendant laquelle les lumières sont éteintes est devenue le plus grand mouvement populaire pour l’environnement au monde; c'est la raison pour laquelle le comité Éco-Responsable a choisi de promouvoir cette activité qui répond à l’un des 5 objectifs liés à la certification ISO 14001 du CEPEO, celui de la réduction de la consommation d’énergie.
 
Le vendredi 27 mars dernier, en après-midi, l’activité Éco-Responsable Une heure pour la Terre s’est tenue dans 24 des 33 écoles du CEPEO; de manière concrète, ces écoles se sont jointes aux citoyens de partout sur la planète pour lutter contre les changements climatiques.  
 
D'une façon originale, l'École élémentaire publique Charlotte-Lemieux a produit une vidéo afin de nous permettre de témoigner comment elle a souligné cet événement d'envergure.


Capture_vidéo CL.JPG

 

Par ailleurs, d’autres écoles, notamment les écoles élémentaires publiques Francojeunesse et Des Sentiers, ont pris l'engagement de répéter cet événement tout au long de l’année en fermant les lumières aussi souvent que possible. Ce simple geste manifeste un vécu qui a une signification autant au sens propre qu’au sens figuré : en effet, d'une part, d’éteindre les lumières et les écrans permet une diminution de la consommation d'énergie et, d’autre part, permet aussi d'offrir une ambiance plus détendue aux élèves et aux employés.


Bravo à toutes les écoles qui ont manifesté leur engagement à vouloir protéger la planète!

 

 

icone: certification





© 2014 Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
ISO14000 pour les élèvesISO 14001Webmestre