Bienvenue, visiteur !


L'eau... apprendre en s'amusant!

30.03.2015 | Catégorie: Dans nos écoles

En 1993, l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 22 mars comme première Journée mondiale de l’eau. Cette journée, 22 ans plus tard, est encore célébrée dans le monde entier, mettant en lumière chaque année une problématique différente. Le thème de cette année est l'eau et le développement durable. En effet, l'eau, à cause de tous les services qu'elle peut rendre, est étroitement liée à la croissance économique, à la pauvreté et à la sauvegarde de l'environnement. 
 
Dans nos écoles, les élèves des 2e et 8e années ont la chance de se familiariser 
avec diverses problématiques liées à l'eau grâce aux programmes pédagogiques ISO 14000 pour les élèves. 
 
  
Par exemple, les élèves de 2e année développent davantage leurs connaissances sur le cycle de l'eau ainsi que sur la pollution engendrée par les diverses actions que nous posons régulièrement. Ils se familiarisent également avec les diverses façons de filtrer l'eau et les difficultés liées à cette filtration. À l'École élémentaire publique De la Rivière Castor, les élèves ont même eu la chance de mettre en pratique ces connaissances en fabriquant eux-mêmes un filtre à eau. 
 
 
 
Quant aux élèves de 8e année, ils étudient plus en profondeur les diverses façons dont voyage l'eau et les problématiques liées à ces déplacements. Les élèves de l'École élémentaire publique De la Rivière Castor ont eu l'occasion de reproduire le déplacement de l'eau en créant des bassins versants dans la neige. Ils ont ensuite pu simuler le voyage de l'eau qui passe par les rivières, les lacs, les ruisseaux, les fleuves et les océans. Ainsi, les élèves ont pu mieux comprendre comment les déchets et la pollution se déplacent facilement au moyen des cours d'eau.  
 
 
 
 
 
 
 
icone: dans_nos_ecole





© 2014 Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
ISO14000 pour les élèvesISO 14001Webmestre