Bienvenue, visiteur !


Actualité environnementale : Un Noël vert

24.02.2015 | Catégorie: Actualité environnementale

Actualité environnementale : un Noël vert
 
Avez-vous remarqué que la période de Noël de cette année a été particulièrement chaude? Le Père Noël a même dû adapter son traîneau pour se promener sur la pelouse!
 
En effet, les statistiques en matière de changement climatique sont plutôt alarmantes. Deux laboratoires engagés dans la mesure de la température moyenne terrestre ont déclaré en janvier 2015 que l’année 2014 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de températures à la fin du 19e siècle. Selon les données récoltées, la température moyenne du globe a excédé la moyenne du 20e siècle de 0,68 degré Celsius. De plus, la température à la surface des océans a été de 0,57 degré Celsius plus élevée que la moyenne des 134 dernières années. Notons également que cette hausse de température s’est fait ressentir partout sur la planète, tant sur le continent africain que dans les régions plus nordiques où les étendues de glaces ne cessent de diminuer.
 
Il est donc impératif que nous nous mobilisions tous face à cette problématique. En appliquant les règles de base d’une saine gestion environnementale, nous pouvons encore faire renverser les tendances en matière de réchauffement climatique. Dans le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), des scientifiques affirment que nous pouvons contrer le réchauffement climatique si nous réussissons à réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’ici la fin de ce siècle.
 
 
icone: actualite





© 2014 Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
ISO14000 pour les élèvesISO 14001Webmestre