Bienvenue, visiteur !


ISO 14000 pour les élèves

Un programme exclusif aux écoles du CEPEO

Le programme ISO 14000 pour les élèves est un programme d'éducation environnementale exclusif au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

Ainsi, le CEPEO est devenu un chef de file dans le processus de mise en œuvre complète de ce programme au Canada.

Le programme permet aux élèves du CEPEO de se joindre au vaste réseau international d’éducation environnementale déjà en œuvre dans 25 pays de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Asie et de l’Europe. Il est aussi partiellement mis en œuvre dans quelques écoles de la région de New York aux États-Unis.

Origine du programme et de l’entente

Le programme a été mis au point en 1999 par la firme internationale ArTech (International Art and Technology Cooperation Organization) du Japon avec la collaboration de l’Université des Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

L’entente officielle a été signée le 18 janvier 2010 au siège social de l’ONU à New York par M. Takaya Kawabe (Phd), physicien nucléaire de renommée internationale et directeur général d’ArTech, et M. Georges Orfali, président du CEPEO, en présence de deux partenaires, la firme d’ingénierie Genivar et la firme d’architecture Civitas.

Mieux comprendre les enjeux liés à l’environnement… et agir

Ce programme éducatif sensibilise les élèves à mieux comprendre les grands enjeux liés à l’environnement et leur rôle pour protéger la planète; le programme invite les élèves à réduire leur empreinte écologique par la conservation de l’eau et de l’énergie, par la réduction des déchets domestiques et par d’autres initiatives personnelles à l’école et à la maison.






© 2014 Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
ISO14000 pour les élèvesISO 14001Webmestre